Ramoneur agrée par :
L’avantage de faire appel à Paulus Entreprise pour ramoner la cheminée
Info pratique :
Intervention dans toute la province de Liège et du Brabant Wallon. (uniquement pour le débistrage).
Le certificat nécessaire pour votre assurance sera délivré uniquement lors du payement de la facture.
Le ramonage des cheminées raccordée à un appareil qui consume des combustibles solides ou liquides est obligatoire minimum 1 fois par an par la législation Belge.
Travail effectué par le patron
Lors d'un ramonage, soyez attentif aux matériaux utilisés par votre ramoneur ainsi qu'à sa manière de procéder et à son matériel d'aspiration.
Paulus entreprise, ramoneur agréé, située à Pepinster dans la région de Verviers est spécialisé en ramonage de cheminées. Un certificat de ramonage vous sera délivré pour votre assurance incendie.
Le prix du ramonage est de 80 euros dans la region liégoise.
En savoir + :
Savez-vous qu'un centimètre de suie dans votre cheminée réduit le rendement de votre chauffage de 10% ?? Et par conséquent, augmente également votre consommation !
En tant que locataire, vous êtes responsable de l'entretien de votre cheminée.
Le dépôt de suie est un risque d'incendie.
Lorsque votre cheminée est en mauvais état, celle-ci dégage du CO2 qui provoque des MIGRAINES, mais peut aussi provoquer dans certain cas des accidents graves. Pensez à vos enfants!
Fréquence des ramonages en fonction de l’appareil raccordé.
-
Bois 1 à 2 fois par an; (Au-delà de 4 stère de bois 2 ramonages sont conseillés par les assurances)
-
Pellet 1 fois par an
-
Mazout 1 fois pas an
-
Gaz 1 fois tous les 2 ans
Qu’est-ce que le debistrage ?
Si votre cheminée est fortement encombrée, goudronnée, ou que la présence d’amalgame de suie ou de bistre est trop importante, un simple ramonage mécanique ne suffira pas, il faudra procéder à un débistrage.
Sachant que le bistre peut très rapidement obstruer un conduit de cheminée, provoquant dans la majeure partie des cas, des intoxications ou des feux de cheminées, à cause de sa haute inflammabilité.
Le Débistrage consiste donc à dégoudronner la cheminée. Pour se faire, deux choses sont à réaliser :
-
Premièrement un ou plusieurs ramonages chimiques seront effectués permettant au bistre - goudron- de se meringuer ( explication : transformation chimique du bistre)
-
Deuxièmement, l’action électro mécanique à haute vitesse d’une débistreuse équipée des masselottes adéquates, va enlever 95% du bistre présent dans votre cheminée.
une débistreuse
Prix du débistrage : 80€ du mètre sans frais de déplacement
Le débistrage est obligatoire avant le gainage, si le ramonage traditionnel n’a pas enlevé d’éventuels dépôts de goudron trop importants ou trop lisses. En effet si la gaine entre en contact avec ces dépôts restants, un feu de cheminée pourrait alors se déclencher.