Le débistrage, quand le ramonage ne suffit plus

Gainage Rigide :

Le gainage rigide peut se placer en extérieur ou en intérieur en s’informant bien des normes incendie de la région.
Le gainage rigide permet de placer un poêle ou l’on veut dans la maison.
Il remédie comme pour le gainage flexible au problème de fuite des gaz brulés ou aux problèmes d’étanchéité de la cheminée.
Il améliore le tirage en utilisant le diamètre nominal du foyer - insert - poêle, en empêchant la surconsommation.
Il peut être fourni selon une large gamme de couleurs.
Ramonage une fois par an obligatoire afin de conserver votre garantie sur le gainage.

Gainage flexible :

Le gainage flexible nécessite un conduit de maçonnerie en plus ou moins bon état.
Il remédie au problème de fuite de cheminée en rendant le conduit étanche d’un bout à l’autre.

Il peut également être placé afin d’empêcher les problèmes dû à l’humidité présente dans la cheminée ( Kw de l’appareil trop élevé pour la cheminée, boisseau de cheminée trop grands, bois de chauffage trop humide)

Il améliore le tirage en travaillant avec le diamètre nominal du foyer - insert - poêle empêchant la surconsommation.

Ramonage 1 fois par an obligatoire pour garantir votre gainage.

Beaucoup de grande marques aujourd'hui conseille vivement ou oblige carrément le gainage de la cheminée pour les poêle à pellet. Si cette directive n'est pas suivie pour une raison ou un autre les marques ont le droit de retirer la garantie sur le produit. Les branchement extérieur dis 'à ventouse' ne sont naturellement plus tolérer du tous par toutes les marque respectable, sauf quelques modèle dit 'étanche". Ceux ci peuvent être dans des cas de force majeur être raccorder de la sorte.

Entretien poêle à pellet, pourquoi ?

Le poêle à pellets comme tout autre système de chauffage à combustion, doit être vérifié chaque année par un professionnel lors d’un entretien annuel souvent obligatoire. Cette obligation bien que mal renseignée par la législation Belge nous est fournie par les constructeur eux même afin de pouvoir garantir leurs produits.

Le technicien se chargera de vérifier et d’assainir l’échangeur et le creuset de votre poêle à pellets et d’en aspirer les poussières. Il s’occupe également des conduits et du moteur d’extraction des fumées et de ventilation dans la pièces. En complément de cet entretien, un ramonage doit être effectué une fois par an pour éviter tout risque d’incendie ou d’intoxication.

Type text here

Type text here

Entretien + ramonage par le bas (si installation prévue pour) 130 euros TVAC Hors déplacement

L'évacuation des suies est primordiale pour éviter que des éléments inflammable ne se fraie un CHEMIN jusqu'au cendrier plein de matière à potentiel inflammable. Une trappe afin d'enlever ses résidu sera souvent proposée si absente.

Cette vérification nécessite un entretien tous les deux ans.


Prix :
Entretien seul 75€ TVAC


Ceci est hors frais de déplacement.

Entretien foyer au gaz, pourquoi ?

Pour sa combustion, votre foyer utilise l’air ambiant. Cet air, est chargé de poussière et de poils, qui se déposent partout à l’intérieur du foyer et agissent comme un isolant néfaste, qui empêche la chaleur de se diffuser correctement. Croyant que votre foyer fonctionne moins bien, vous augmentez la puissance pour la même chaleur consommant ainsi plus de gaz.

Il est également nécessaire de vérifier les joints et l’état général du foyer ainsi que le tirage de la cheminée, l’étanchéité de l’évacuation des gaz brulés et l’étanchéité du raccord gaz.

Cette vérification nécessite un entretien tous les deux ans.

Entretien + ramonage 105€ TVAC Hors déplacement

Contactez-nous pour un entretien !